750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
2 novembre 2009

Pain à la main

Vu mon semi echec avec la machine, j'ai décidé de refaire un pain mais à la main et en modifiant les quantités... et la mon pain il a bien gonflé ^^ même beaucoup

Ingrédients:

- environ 450g de farine
- de la levure de boulanger (cette fois j'ai pris, un cube entier et non plus de la levure en poudre)
- 1 cc de sel
- 25cl d'eau
- 5 cl de lait.

Recette:
- mélanger le lait et l'eau et faire tiédir
- ajouter le cube de levure et le faire diluer dans le mélange
- dans un saladier, mélanger la farine et le sel
- y ajouter le mélange liquide et mélanger jusqu'a obtention d'une pâte homogène
- laisser reposer 1h30 avec un torchon au dessus
- au bout d'une heure et demi, verser la pate sur la plaque du bourre (couverte de papier sulfurisé), faire une boule avec la pâte.
-humidifier au pinceau et ajouter des graines de sésame
- cuire 30 min au four en mettant une tasse d'eau dans le four (la vapeur va rendre la croute du pain très croustillante et plus dorée)

DSCF2043

Publicité
Commentaires
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité