750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
15 novembre 2009

cookies aux smarties et pépites de chocolat

Ce week-end j'ai essayé de faire des cookies maison aux smarties et aux pépites de chocolats.

Ingrédients: (pour 12 à 15 cookies)
-  250 farine
-  75 sucre roux
-  75 sucre blanc
-  75 beurre
-  2 oeufs
-  1 sachet de levure
-  1 sachet de sucre vanillé
-  1 pincée de sel
-  des pépites de chocolats ( si comme moi vous n'en trouvez pas, prenez une tablette de chocolat que pour cassez en pépites)
-  des smarties

Recette:

- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé.

- Dans un bol battez les oeufs et ajoutez le beurre fondu.

- Mettez la préparation beurre + œufs dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.

- Ajoutez les pépites de chocolat et les smarties et mélangez

- Préchauffez le four à 200° (à la base on m'avait dit 240° mais c'est beaucoup trop... ma première fournée à trop cuit sur le temps demandé)

- Faites des cookies d'environ 5 cm de diamètre

- Disposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

- Enfournez 10 min par fournée.

DSCF2078DSCF2082

La première fournée qui avait était faite, je trouvais que les cookies étaient trop gras... il y avait indiqué sur la recette 100gr de beurre... cette fournée j'ai diminué mais je crois que la prochaine fois j'en mettrai moins encore.
Dommages les smarties perdent leur couleur en les mélangeant avec les ingrédients.

Publicité
Commentaires
G
il est trop mignon ce cookie!
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité