750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
18 janvier 2010

Oeufs cocottes façon "carbo"

Ingrédients: (pour 4 personnes)

4 oeufs
2 oignons
4 CS de crème fraiche
100gr de lardons
parmesan
sel, poivre
un CS d'huile


Recette: (préparation 10 min - cuisson 15 min)


Epluchez les oignons et coupez les en fines lamelles.
Faites les revenir à feu vif dans une poêle avec la cuillère d'huile, et ajoutez la crème fraiche
Mettez les oignons à la crème dans le fond des mini cocottes.
préchauffez le four à 180°C


DSCF2520 DSCF2518


ajoutez l'oeuf entier en essayant de bien centrer le jaune.


DSCF2521


ajoutez les lardons

DSCF2525


salez, poivrez
mettez au four avec les couvercles pour 15 min

DSCF2528

A la sortie du four parsemez de parmesan ( n'oubliez pas, faites pas comme nous ^^)
et servez aussitôt.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
je n'ai jamais fait d'oeuf cocotte. C'est vrai que cela donne envie. En plus, çà a l'air très rapide. Parfait pour un repas de semaine.
K
une belle recette<br /> <br /> Kalinka
B
C'est bon comme tout!
N
Je viens de finir de manger mais ça donne quand même faim ... Je tenterai de le faire :)
C
Miam !! j'aime bien les oeufs cocote, j'adore tremper le pain dedans...miammmmm ! bises
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité