750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
15 avril 2010

Oeuf cocotte aux champignons

Il me restait des champignons de Paris et comme je n'avais pas encore fait gouter les oeufs cocottes à mes parents et bien l'idée était toute trouvée.

Ingrédients : (pour 4 mini cocottes)
- une dizaine de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 4 oeufs
- Du persil
- de la crème fraiche

Recette:

1. Préchauffez le four à 180°C (th6)

2. Dans une poêle faite revenir les échalotes finement hachées et ajoutez-y les champignons coupés en dés. Laissez les champignons suer et évaporer leur eau.

3. Ajoutez du persil finement haché aux champignons et mélangez puis ajoutez y une  cuillère à soupe de crème fraiche. Laissez refroidir.

4. Beurrez vos cocottes. Mettez une couche de champignons. Puis l'œuf par dessus en veillant à ce que le jaune soit bien centré. Ajoutez 2 petites cuillères de crème de chaque côté de l'oeuf.

DSCF2848

5. Mettez à cuire pendant 15 min.

DSCF2852

Bon Appétit !

NB : ces cocottes peuvent s'accompagner de mouillettes et de salade.

Publicité
Commentaires
C
C'est tellement bon ces petits oeufs cocotes, j'adore aussi !! bises et bonne journée :)
L
les oeufs cocotte, ils sont devenus incontournables dans ma cuisine depuis que j'ai les ai découverts. C'est un vrai égal!
B
J'aime bien les oeufs cocotte, on peut varier à l'infini!
P
Ils ont ce régaler tes parents! Ca m'a l'air délicieux! J'adore les petits oeufs cocotte comme ça!!
E
Trop bon les oeufs cocottes ! <br /> Bisous
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité