750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
14 juin 2010

Glace à la vanille

J'ai testé ma sorbetière ! je vais vous donner quelques recettes.

ATTENTION : mettre la cuve de la sorbetière 24h au congélateur avant utilisation (pour celles qui ont une sorbetière avec une cuve remplie de liquide réfrigérant)

Ingrédients : (pour 1 litre de glace)

- 25 cl d'extrait de vanille (je n'avais pas de gousse ce jour la)
- 1 litre de lait
- 8 jaunes d'oeuf
- 140 gr de sucre en poudre

Recette:

1. Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la vanille.

2. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux puis y ajouter le lait parfumé et bien mélanger.

3. Faire cuire le tout à feu doux en remuant, pour obtenir une crème.

4. Laisser refroidir, et mettre la préparation dans la sorbetière pour 40 min.

5. Transférer ensuite la crème dans un récipient et mettre au congélateur.

Alors je crois que la prochaine fois je vais changer de sucre, parce que pour pouvoir manger la glace, il faut un marteau piqueur, et j'ai lu quelques part que l'on pouvait utiliser du sucre à confiture, qui facilite le service de la glace. Ne tenez donc pas rigueur de la photo ^^

DSCF3048 DSCF3049


Publicité
Commentaires
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité