750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
30 juin 2010

Tartes aux groseilles et à la rhubarbe

Dans mon jardin j'ai récolté 2 kg de groseilles rouges, les blanches n'étant pas encore mures. Et aujourd'hui j'ai coupé la rhubarbe. Alors avant de congeler la majeure partie, j'ai fait des tartes et quelqu'autres viennoiseries.

Pour la pâte : (pour 3 tartes)

- 9 œufs
- 800 gr de farine
- 1/2 plaquette de beurre
- 20 cl de lait
- 2 carrés de levure de boulanger
- 30 gr de sucre

1. Dans un bol, émiettez les cubes de levure, ajoutez le sucre, et recouvrez du lait tiède.

2. battez les œufs, faites fondre le beurre, ajoutez le aux œufs, puis ajoutez la farine et le lait avec la levure.

3. Mélangez le tout.

Pour les garnitures :

- des groseilles
- de la rhubarbe épluchée

Faites cuire les tartes 20 min au four préchauffé à 180°C

DSCF3205 DSCF3203

DSCF3201

Publicité
Commentaires
S
J'adore la rhubarbe, avec des groseilles, ça doit être délicieux !
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité