750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
5 juillet 2010

Cake au citron

Ce matin j'avais envie d'essayer un cake au citron, alors je m'y suis attelée:

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 170 gr de sucre en poudre
- 160 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 150 gr de beurre
- 2 citrons jaunes

Recette :

1. Préchauffez votre four à 180°C

2. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre (le mélange doit blanchir). Ajoutez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et ajoutez le à la pâte.

3. Lavez les citrons et levez les zestes. Emincez les zestes (en fines lamelles), puis plongez les quelques secondes dans de l'eau bouillante, égouttez les, et plongez les dans de l'eau glacée.

4. Pressez les citrons et ajoutez le jus à la pâte. Coupez les lamelles de zestes en petits morceaux et incorporez les aussi à la pâte.

5. Beurrez et farinez un moule allant au four, remplissez le de la pâte.

6. Mettez à cuire le cake pendant 40 minutes.

DSCF3212 DSCF3206

je l'ai fait gouter à mes voisines, elles ont adoré !!


Publicité
Commentaires
K
Il a l'air très bon!
B
J'aime ce bon cake!
D
Super ton cake au citron. Il est très réussi et j'aime beaucoup cette saveur citron.<br /> <br /> ... Moi aussi, j'avais beaucoup de cerises.<br /> Alors j'ai fait mon clafoutis, des financiers cerises, de la confiture cerises-groseilles puis de la confiture cerises et pour terminer une glace à la cerise !!! <br /> <br /> (tout ça sur mon blog dans les semaines à venir avant et après mes vacances)<br /> Voilà mon stock de cerise a vité été épuisé !!!<br /> <br /> Très bon après-midi<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
Vives les cakes celui la à l'air delicieux<br /> bonne soirée
P
Hmm un cake au citron trop bon!!
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité