750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
11 juillet 2010

Quiche saumon poireaux

En ce moment il fait tellement chaud qu'on ne mange pas beaucoup, dans la semaine j'ai décidé de faire un petit repas léger pour combler nos appétits du diner... une quiche au saumon fumé et aux poireaux... miam c'était bon!

Ingrédients (pour 2 quiches)

- 2 pâtes feuilletées
- 400 gr de saumon fumé (200 x 2)
- 500 gr de poireaux
- 8 oeufs
- un peu de lait
- 4 cs de crème fraiche épaisse (ou de la crème fraiche liquide pour éviter le mélange avec le lait)
- ciboulette

Recette:

Préchauffez le four à 180°C

1. Etalez les pâtes dans tes tourtières et piquez le fond.

2. Disposez une couche de saumon (coupé en morceaux) dans le fond de la pâte

3. Faites revenir les poireaux coupés en morceaux dans une casseroles et recouvrez la couche de saumon avec (moitié/moitié par quiche)

4. Battez 2 cs de crème fraiche avec un peu de lait dans un bol et ajoutez y les 4 oeufs, ajoutez y la ciboulette et versez le tout sur les poireaux.

5. Mettez à cuire pendant 30 bonnes minutes, et servir avec une salade verte.

DSCF3215

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Gawellina,<br /> J'adore les quiches saumon-poireaux c'est une très belle association qui a toujours beaucoup de succès....<br /> Et moi dès qu'il y a du poisson ... J'adore ... Je ne mange que ça !!!<br /> Merci de ta visite et de tes sympathiques compliments.<br /> Bise,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité