750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
10 décembre 2009

quegnolles

l'esprit de noel arrive, ce week-end j'ai essayé de faire des quegnolles :)

ingrédients:

- 180 ml de lait
- 100 gr de beurre
- 2 oeufs
- 80 gr de sucre fin
- 1/2 cuillère à café de sel
- 500 gr de farine
- 2 cubes de levure
- du sucre perlé

-pépites de chocolat

Recette:

- réaliser la pâte à la main: formez un puits avec la farine et placez au centre tous les ingrédients (sauf jaune et sucre perlé). Mélanger.

- une fois que l'on a obtenu une pâte homogène, diviser la en 6 petites boules et laisser reposer sur une plaque, 30 min devant une cheminée pour moi.

- une fois que la pâte est levée, la retravailler en ajoutant les pépite et en donnant la forme aux quegnolles, et remettre à reposer 45 min (encore devant la cheminée)

- pendant ce temps faire préchauffer le four à 180°C

- une fois les 45 minutes badigeonner les quegnolles de jaune d'oeufs puis parsemer de sucre perlé et mettre au four 30 minutes.

DSCF2272

Publicité
Commentaires
C
j'ai hate de dècouvrir cette recette inconnue pour moi, joyeuses fetes
C
Ils sont superbes !!! Bravo ! bises
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité