750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
27 janvier 2010

macarons au chocolat

Quand on va faire les courses avec mon chéri, de temps en temps on se dit, tiens si on essayait une préparation alsa pour voir. Cette fois c'est tombé sur les macarons au chocolat.

Maintenant qu'on sait quel goût ils ont, ya plus qu'à essayer d'en faire soi même, un pti défi que je vais surement bientot me lancer.

En attendant voici la recette de la préparation.

Ingrédients:

- une boite de préparation et 2 blancs d'oeufs

Recette :

1. portez à ébullition le lait et ajoutez le contenu du sachet "fourrage" puis mélangez. Ramenez à une bonne ébullition et versez dans un saladier. Laissez refroidir et conservez au frai.

2. Montez les blancs en neige dans un saladier, une fois que c'est fait, ajoutez le sachet "macarons" petit à petit dans les blancs en neige, tout en incorporant la poudre. Vous allez obtenir une pâte homogène.

DSCF2552

3. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas rond qui feront vos moitiés de macarons, prenez garde à bien en faire un nombre pair.

DSCF2555

4. Enfournez la plaque pour 20 min à 45° SANS PRECHAUFFAGE puis prolongez la cuisson pendant 15 min à 150°. laissez refroidir les coques quelques minutes avant de les décoler, et procédez au fourrage.

DSCF2564 DSCF2567

bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Ca va, ils ont une belle gueule les macarons alsa ! :)
D
Magnifique tes macarons très réussis.<br /> Félicitations.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
Bonjour aux gourmands et gourmandes,<br /> Comme Gawie et Benj j'ai été tentée par ce beau pack noir d'Alsa.....<br /> Et bien, il y a ceux qui donnent leur avis sans avoir goûté.. et ceux qui ont essayé, qui se sont régalés en famille et qui ont épaté la galerie en disant "c'est MOI qui l'ai fait !!" <br /> Je ne peux que vous recommander de les tester, en suivant bien le mode d'emploi ; comme moi vous vous épaterez. Et contrairement à ce qu'affirme Deborah (par a priori), les macarons maison Alsa sont meilleurs que beaucoup de macarons du commerce et aussi bien moins chers.<br /> Faites votre propre expérience ; de mon côté je repars en acheter tout de suite !
C
Hé allez encore des macarons sublimes !!! Pff moi je n'y arrive pas, je suis vraiment pas douré pour ça !! lol<br /> Bises et bonne journée.
D
Waouh je ne pensais même pas que ça existait...Ca ne doit pas avoir le goût d'un vrai macaron!<br /> Testez les vrais il seront bien meilleurs!
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité