750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
31 janvier 2010

meringues à la vanille

Premier essai de meringues, et je suis fière de moi !!

Ingrédients:

- 250g de sucre en poudre

- 4 blancs d'oeufs (sortir les oeufs 1/4 d'heure avant l'utilisation)

- de l'extrait de vanille

- du colorant jaune

Recettes:

1.       Battre les blancs d’œufs en neige

2.       Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant de battre les œufs

3.       Ajouter de l’extrait de vanille tout en mélangeant

4.       Ajouter du colorant

5.       Avec une poche à douilles former les meringues sur une plaque de papier sulfurisé

6.       Faire cuire à 120°C entre 30 min et 1h, 1h pour les avoir croquantes  (j’ai fait 50 min)

Avant cuisson

DSCF2596

Après cuisson

DSCF2600

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les meringues, c'est simple à réaliser et ça plait toujours.
D
Hummm ... des meringues. Elles sont très réussies, j'adore ça... J'en avais fait aussi des roses à Noël pour offir avec tous mes biscuits de Noël... On s'est bien régalé...<br /> Bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité