750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
11 juillet 2010

Muffins aux saucisses de Strasbourg et herbes de provence

J'avais envie de cuisiner un truc et l'heure de l'apéro approchais grandement, alors je me suis dit: pourquoi ne pas essayer de faire des muffins aux saucisses de Strasbourg...

Le résultat était fort concluant, de bon gros muffins (un peu déformés car j'avais trop rempli les moules) délicieux... donc j'en referai ^^

Ingrédients (pour 12 muffins):

- 200 gr de farine
- 4 œufs
- 2 yaourts nature
- 1 sachet de levure alsa
- 5 cs d'huile
- 200 gr de saucisse de Strasbourg (coupées en rondelles)
- sel, poivre, herbes de provences

Recette:

1. Préchauffez le four à 180°C

2. Dans un saladier, battez les oeufs salez et poivrez.

3. Ajoutez la farine, la levure, les yaourts et l'huile et mélangez.

4. Ajoutez les herbes de Provence à votre gout. ( à la base je n'en avais pas prévu, mais quand j'ai gouté la pâte cela manquait de goût alors j'ai décidé d'en rajouter)

5. Roulez les rondelles de saucisses dans de la farine (cela évitera qu'elles coulent au fond du muffin lors de la cuisson)

6. Ajoutez les rondelles de saucisses à la pâte et mélangez.

7. Remplissez vos moules à muffin aux 2/3 (moi j'avais trop de pâte et pas assez de moule alors je les ai rempli à fond) et mettre à cuire 20/25 minutes au four.

DSCF3220

Publicité
Commentaires
B
Je mangerai bien un de ces muffins!
P
Hmm charmant ces petits muffins pour l'apéro!
E
Trop rigolos tes muffins !<br /> Bisous
K
belle idée!
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité