750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
1 octobre 2010

Soupe au potiron

bonjour3

Bonjour bonjour,

Vous vous souvenez de mes récoltes du jardn avecles potirons ? Eh bien je me suis enfin décidée à les cuisiner. Puisqu'io commence à faire frai, il est temps de refaire de la soupe pour diner, c'est bon et en plus ça réchauffe. Hier soir j'ai fait de la soupe au potiron accompagnée de croutons à l'ail maison.

Ingrédients :

2 kg de Potiron - 4 pommes de terres -  2 grosse CS de crème fraiche - 3 portions de vache qui riz - 50 cl de bouillon de volaille - sel, poivre et noix de muscade

Recette:

1. Faire cuire le potiron et les pommes de terre à la vapeur.

2. Pendant ce temps faire chauffer le bouillon de volaille.

3. Une fois cuit, mixer les pommes de terres et le potiron avec le bouillon de volaille. Ajouter la crème fraiche tout en mixant, puis ajouter les portions de vache qui rit. Saler, poivrer, et ajouter de la noix de muscade.

4: Pour les croutons à l'ail. Emincez de l'ail et laissez le macérer dans de l'huile d'olive. Badigonnez des moceaux de pain de ce mélange et passez les croutons dans un four chaud quelques  minutes le temps qu'ils dorent.

soupe_003

Bon appétit !

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
C
Une bonne soupe bien de saison !<br /> bonne journée<br /> bisous
B
Une de mes préférées quand arrive la saison des courges!
S
Une bonne soupe qui nous rappel que l'hivers va bientot arriver....Bisous....
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité