750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
17 novembre 2010

Velouté de champignons

bonjour3

Bonjour, bonjour,

Après la pluie incessante voila le froid, c'est pourquoi je vous propose une recette de Velouté qui réchauffera les coeurs et les corps. Voila la recette d'un Velouté de Champignons. C'est une recette de Cyril Lignac, mais j'ai ajouté quelques ingrédients pour l'accomoder à mon goût.

Ingrédients :

1 Kg de Champignons de Paris - 60 gr de beurre - 30g de farine - 4 échalottes - 25 cl de vin Blanc -70 cl de bouillon - 1 cs de crème fraiche épaisse  - 2 carrés frais - 15 cl de lait

Recette:

1. dans une casserole faites fondre le beurre et ajoutez la farine, mélangez pendant 2 minutes à feu doux, puis retirez du feu et réservez de côté.

2. Dans une cocotte, faites revenir les échalottes hachées et ajoutez les champignons coupés en lamelles (préalablement épluchés). Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez le vin blanc, laissez bouillir 5 minutes. Ensuite ajoutez le bouillon et laissez cuire à nouveau 10 minutes.

3. Retirez un bol du jus de cuisson (cela vous permettra de donner la consistance que vous voulez au velouté). Mixez le tout, ajoutez la crème fraiche et les carrés frais, ajoutez le mélange beurre farine tout en continuant de mixer.  Saler et poivrer puis ajouter du lait (cela adoucira le gout des champignons).

Velout__champignons_002

Bon appétit !

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
P
J'adore =)
D
Bonjour Gawellina,<br /> Un délicieux velouté. j'adore les champignons...<br /> Et par ce temps idéal...<br /> Bises,<br /> Patricia
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité