750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Gawie et BenJ
18 novembre 2010

Velouté d'asperges

bonjour3

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je continue dans ma série  de veloutés, parce qu'il faut le dire, dans le nord en ce moment, on se les gèle hihi. Alors hier sor j'ai fait un velouté d'asperges blanches et vertes. Moi qui n'aime pas les asperges d'habitude et bien en velouté j'adore !

Ingrédients :

2 grands bocaux d'asperges blanches - 2 grands bocaux d'asperges vertes ( à défaut des fraiches) - 2 échalotes - 50 g de beurre - 2 pincées de noix de muscade - 35 g de farine - 1.2 L de bouillon au choix(moi j'ai fait légume) - 25 cl de crème fraîche - 2 jaunes d'oeufs - ciboulette - poivre  (pas de sel, avec le bouillon cela suffit largement)

Recette:

1. Epluchez et hachez les échalotes. Hachez grossièrement les asperges. Faites votre bouillon.

2. Dans une cocotte, faites revenir les échalotes dans le beurre pendant une bonne minute. Ajoutez la farine mélangez et laissez cuire encore une minute.  Ajoutez le bouillon très chaud en mélangeant rapidement.

3.  Ajoutez les asperges, salez, poivrez et laissez cuire 25 min, en mélangeant de temps en temps.

4. Hors du feu, mixer le mélange, ajoutez les 3/4 de la crème fraiche. Remettez sur feu doux quelques minute, le temps de mélanger les jaunes d'oeufs avec le reste de la crème. Ajoutez cette crème au velouté et mélangez. Enfin ajoutez la ciboulette. Et servez.

Velout__champignons_006

Bon appétit !

bonne_journ_e

Publicité
Commentaires
S
Une bonne soupe maison...Bisous...
la cuisine de Gawie et BenJ
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité